#MarcheouCrève

La vitesse, votre atout majeur !

Aujourd’hui on est dans un monde où tout va vite, où la différence entre ce qui réussit et ce qui ne réussit pas c’est la vitesse d’exécution, car cette dernière définit la vitesse à laquelle on va trouver le produit ou le service parfait. C’est pourquoi la vitesse est devenue la nouvelle monnaie du business et je ne suis pas le seul à le dire.


Pour Jean-Paul Agon, CEO de L’Oreal Monde, ce qui a le plus changé ces dix dernières années est la vitesse à laquelle on doit aller ainsi que l’adaptation, tandis que Marc Benioff patron de Salesforces déclare « speed is the new currency of business ».

Attention cependant, la vitesse ne signifie pas qu’il faut aller vite dans l’exécution et délaisser le reste car vous risquez de vous retrouver avec une entreprise à deux vitesses.

C’est-à-dire des produits et de la fabrication qui vont très vite et un modèle managérial qui vit dans la Préhistoire. Cela s’illustre notamment avec des équipes de production qui sont rythmées par des sprints et qui sont en mode agile, et de l’autre côté une équipe de management qui met une semaine à répondre à un lead ou à prendre une décision.

Et vous dans vos entreprises, qu’est-ce-qui est fait pour accélérer ? Quel est le rythme de travail ? Est-ce-que vous pratiquez l’agilité à tous les niveaux de l’entreprise ?

Le meilleur moyen de marcher, c'est de vous abonner !

Me contacter