#MarcheouCrève

Vers un Noël 100% numérique

Le Black Friday a été encore une fois un grand succès! Présage-t-il d’un Noël 100% digital ?

Dans cet épisode, on va décrypter ce qui change dans les habitudes de consommation des français. Le Black Friday a été un énorme succès avec 30% de vente en plus que sur une semaine normale. C’est quand même extrêmement important pour un commerçant ! Alors qu’en est-il de la période à venir de Noël ?

Alors, bien sûr, on pourrait attribuer le succès du Black Friday aux promos mais ce serait réducteur. Donc, qu’est ce qui a changé ?
Quand vous demandez aux gens comment ils ont consommé pendant cette période, c’est en grand partie sur Internet.

Avec notre observatoire des nouveaux comportements de consommation, on a demandé aux français quels étaient leurs parcours d’achat préférés pour les fêtes de Noël. Les chiffres sont sans appel.

En effet, 89% des français vont utiliser le web à un moment ou un autre de leurs parcours d’achat. On arrive même à 100% pour les moins de 25 ans  Et les séniors, vous allez me dire ? Et bien c’est 86% des plus de 65 ans….

Si on regarde les chiffres de près, quand ils cherchent l’inspiration les français mélangent allègrement les sources digitales et pas digitales. Les comportements de consommation sont donc de plus en plus omnicanals.

On notera aussi que 83% des Français se servent d’internet pour comparer les prix et 81% pour se renseigner sur un article.
Ensuite, pas moins de 75% des Français ont l’intention de réaliser certains de leurs achats sur internet. Vous ne pouvez plus vous passer du levier e-commerce si vous en doutiez encore !

Finalement, on va presque assisté au premier Noël 100% numérique où tous les français utiliseront internet à un moment ou un autre de leur parcours !

Le meilleur moyen de marcher, c'est de vous abonner !

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