#MarcheouCrève

Travaillez votre intelligence émotionnelle

Travaillez votre intelligence émotionnelle !

Comment développer votre intelligence émotionnelle ?
Dans les qualités indispensables à un manager, il y a l’intelligence émotionnelle. C’est un sujet à la mode, tout le monde en parle mais finalement, c’est compliqué d’avoir une approche concrète.
Voici mes conseils pour développer votre intelligence émotionnelle.

Qu’est ce que l’intelligence émotionnelle ?
C’est la capacité de percevoir de manière pertinente les émotions des autres et les siennes, de comprendre les signaux que cela envoie à propos des relations et ainsi manager les émotions des autres et les siennes.
Bref, c’est décrypter le non-dit dans une relation pour la rendre encore meilleure.
Ce qui fait la différence entre deux personnes à compétences égales, c’est l’intelligence émotionnelle. C’est ça qui compte, pas le savoir.
Alors, sur quoi repose une bonne intelligence émotionnelle ?
Se connaitre soi -même. Savoir honnêtement que vous réagissez de telle manière à telle situation, comment les choses vous affectent.
Apprenez le self-control. Connaitre ses émotions, c’est bien, les contrôler, c’est mieux. Contrôler ses émotions, ne pas se laisser submerger par elles, aide à prendre des décisions objectives et dépassionnées.
Ayez une motivation profonde. Une motivation intrinsèque pas extrinsèque. Pas l’argent ou la reconnaissance mais la volonté d’accomplir des choses. C’est ça qui aide à se mettre émotionnellement en phase avec les autres.
Ayez de l’empathie. En effet, pas besoin d’en rajouter tout le monde a compris : on ne peut être en phase avec les autres sans les comprendre et se mettre à leur place. Pas assez d’empathie et vous êtes trop loin, trop vous pensez plus à leur intérêt qu’au vôtre et oubliez vos objectifs.
Ayez des compétences relationnelles. On peut avoir la meilleur volonté du monde, si on ne sait pas aller vers les autres, on va droit dans le mur.

Le meilleur moyen de marcher, c'est de vous abonner !

Me contacter





Ce site est protégé par reCAPTCHA. La Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.