J’interviens très régulièrement dans les médias parce que la transformation digitale demande de la pédagogie. Chaque jour il faut expliquer, convaincre, rassurer. Je publie des tribunes, je participe à des débats radio ou TV. Vous retrouverez ci-dessous quelques unes de mes récentes publications.

 

Digital Transformation Manifesto

Trop souvent, les entreprises pensent pouvoir se contenter d’une surcouche de digital pour réussir leur transformation.
Il n’en est rien ! Le digital n’est pas une technologie mais un état d’esprit, qui pour se véhiculer à l’externe doit être incarné en interne. Avec le Digital Transformation Manifesto, découvrez notamment pourquoi votre entreprise doit se transformer digitalement et comment faire de votre marque une « experience company ».

Conférence luxe et digital Paris 2014 avec Seth Godin et Manuel Diaz

Conférence luxe et digital media Paris 2014 avec Seth Godin et Manuel Diaz

 

 

Emakina, une agence pas comme les autres – ADN Magazine

« Dans mes équipes, il n’y a que des pionniers. Quand on est dans le digital, on n’est pas forcément un spécialiste de la plateforme de marque ». C’est pour ça qu’il va chercher les meilleurs, en se tournant vers les métiers de la publicité. « On a pris les moins cocaïnés, ceux à qui il restait du cerveau disponible ». Il leur présente son terrain de jeu, « on avait des jouets différents, mais nous aussi on pouvait faire des châteaux ».

Brand Experience Platform

En octobre 2014, Emakina a dévoilé, après deux ans de recherche et développement, une méthode de management des marques pour un monde digital : la brand experience platform.
« Si vous n’êtes pas une expérience, vous ne serez bientôt plus une marque » déclarait l’agence à cette occasion depuis rejoint sur ce point de vue par de nombreux observateurs internationaux de la communication et du conseil dont Adage, Seth Godin, Bain et d’autres.

Comment les marques doivent se servir des réseaux sociaux ?

Et si les plates-formes ne sont pas des « vitrines », elles ne sont pas davantage des fins en soi. Les réseaux sociaux ne sont pas un aboutissement pour les marques. Ils sont à proprement parler des moyens. S’ils sont donc en cela essentiels, ils ne suffisent pas. A l’ère de l’expérience, le client attend plus qu’un modèle d’expression imposé comme sur Twitter ou Facebook.

Emakina Top Agency of the Year

Les Horizon Interactive Awards ont remis à Emakina leur plus haute distinction : celle de ‘Top Agency/Developer of the year’. C’est la première fois en 13 ans que le jury décerne ce prix spécial, et celui-ci se base sur les 19 récompenses individuelles reçues par l’agence, qui a notamment été élue 5 fois ‘Meilleure de sa catégorie’ et neuf médailles d’or.

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