#MarcheouCrève

TOP 5 des conseils pour réussir dans le digital business

Nous inaugurons aujourd’hui un nouveau format : le TOP 5. Une fois par mois je vous donnerai mes meilleures astuces pour réussir dans un domaine ! Dans cet épisode, nous allons voir comment réussir dans le digital business pour un retailer.

Si vous avez déjà un réseau, il faut vous en occuper. Il faut les impliquer, donner du sens et montrer la valeur à adhérer à ce nouveau projet d’entreprise qui peut-être de passer au e-business.

Il est essentiel si vous vous lancez dans la compétition online de connaître vos prix, de connaître vos distributeurs, de connaître ce que font exactement les autres distributeurs de vos produits et d’avoir une politique d’alignement des prix entre les magasins et le online. Si un consommateur constate que vos produits sont moins chers en ligne, cela aura pour conséquence d’affaiblir votre réseau de distribution.

Vos clients ne vont pas acheter uniquement en ligne ou uniquement en magasin. Il faut donc penser à l’expérience client globale. Le fait de pouvoir retourner un produit, soit en magasin, soit en ligne ou de le faire livrer directement en magasin car est indispensable pour réussir à l’ère de l’omnichannel business.

Ne vous lancez pas dans quelque chose de trop compliqué et trop long. Le plus important est d’être collé à votre marché et à son rythme. Vous n’avez pas le temps qu’une plateforme de commerce se mette en route pendant un an ou plus.

Le mieux étant l’ennemi du bien, essayez plutôt des technos simples. Testez-les sur des échantillons de catalogue avant de la lancer sur tous vos produits.

Vous ne pouvez pas passer au digital business si vous ne prenez pas en compte vos forces de ventes en magasin. Il s’agit de leur donner des outils simples à manipuler, faciles à comprendre qui vont leur permettre d’hériter de l’historique de vos clients. Il est important qu’ils connaissent leurs commandes, leurs goûts. Ils doivent être capables de prolonger l’expérience en point de vente.

Le meilleur moyen de marcher, c'est de vous abonner !

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