#Nonclassé

Pourquoi votre organisation a du mal à devenir agile ?

Aujourd’hui, être agile tout le monde en parle. Mais, peu y arrivent vraiment. Et voici pourquoi.

L’agilité permet aux projets complexes d’avancer avec une meilleure efficacité, une meilleure rapidité. Mais on a souvent penser que l’agilité était réservé aux équipes techniques et c’est une erreur.
On accepte bien que les équipes travaillent ainsi avec des logiques de MVP ( Minimum Viable Product ), de mieux maîtriser vos priorités, vos coûts etc… Alors, adaptez cette technique au reste de l’organisation et de vos équipes.
Souvenez vous « dis moi comment tu me mesures je te dirai comment je vais me comporter ». Si on ne change pas les métriques, rien ne changera. Cela crée une organisation schizophrène.
On voit encore des managers qui sont appréciés sur des vieux KPI. Cela va être le chiffre d’affaire, la satisfaction client, la rapidité de livraison… Ce sont des indicateurs pris de façon verticale et isolée.
Or, la grande efficacité de l’agilité, c’est d’avoir un retour client immédiat à chaque sprint. C’est exactement ce qu’il manque dans les logiques managériales.
Par exemple, comment reporter aux managers qu’on a avancé mais qu’on n’est pas encore là ou on devrait être?
Si toute l’organisation est dans cette logique agile, vous aurez beaucoup plus de chance de faire face à l’innovation, au changement, et de vous adapter etc etc…

Le meilleur moyen de marcher, c'est de vous abonner !

Me contacter