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Manager par la confiance

Aujourd’hui, la confiance est une valeur essentielle. Alors, comment la susciter ?

La confiance est un sujet très largement traité et souvent galvaudé.
On est dans un monde qui va vite, un monde où l’information circule plus vite ou l’on doit agir vite. Mais cela est en contradiction avec le temps que met la confiance à se construire.

Le business du marketing a donc inventé les astuces pour générer de la confiance mais il se trompe.
On a dit aux gens faites des séminaires, soyez reconnaissant et soyez transparent. C’est une erreur.
Les séminaires, ça crée de la cohésion.
La reconnaissance, ça crée de l’engagement. C’est important de le faire mais cela n’amène pas la confiance.
La transparence peut parfois créer du doute et de la suspicion.
Je vais vous dire moi, en tant qu’entrepreneur, ce que j’ai pu expérimenter qui marche vraiment.
1°) Soyez humain
Vous avez des sentiments, vous êtes capable d’écoute, d’empathie. C’est en se montrant comme un humain avec ses qualités et ses défauts, voire ses faiblesses qu’on crée de la confiance. Les gens ne veulent pas des robots.
2°) Faites de la pédagogie
Vous faites des choses, prenez des décisions, expliquez leur pourquoi. Quelle est votre intention, à quoi vous voulez arriver. Vos équipes ont besoin de comprendre pourquoi elles travaillent et vers quoi vous les emmenez.
3°) Ayez de la suite dans les idées
Vos équipes peuvent avoir l’impression que vous passez d’une urgence à l’autre sans aller au bout des choses. Mais quand ils voient que vous allez au bout de vos promesses, de vos idées, sans rien lâcher, ils savent qu’ils peuvent compter sur vous.
Et vous ? Que vous faut-il pour accorder votre confiance aux autres ?

Le meilleur moyen de marcher, c'est de vous abonner !

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