#Management

Le management à la Didier Deschamps ⭐️⭐️

La France est championne de monde de foot. Bravo à l’équipe de France pour cette superbe coupe du monde.

On a vu de belles choses et une belle équipe. Mais cela est tout sauf le fruit du hasard et voici ce qu’il faut retenir du management de Didier Deschamps. Il a quand même un don pour réussir des trucs partout où il passe et c’est tout sauf du hasard.

• Débarrassez vous des éléments toxiques. Le groupe est plus important que les individus, même les meilleurs. Aussi douée soit une personne, si elle plombe l’état d’esprit du groupe, c’est pas bon. A l’inverse, vous avez des gens qui ne sont peut être pas les meilleurs mais qui sont indispensable à la bonne vie de vos équipes.
• Justement, pensez groupe et pas individus. Lorsque vous entendez les interviews de Didier Deschamps, vous vous rendrez compte qu’il met toujours le groupe en avant. Quand vous recrutez quelqu’un ne voyez pas que le talent individuel mais sa complémentarité avec les autres. D’ailleurs, dans cette coupe du monde, les équipes qui avaient tout misé sur un individu sont vite sorties.
• N’écoutez pas les critiques. Si vous avez des convictions, un plan et que vous y croyez, tenez vous y même si tout le monde vous dit que ça ne marchera pas. Clairement, Didier Deschamps a reçu bon nombre de critiques et il a courbé le dos car il croyait en sa stratégie. Attention, ça ne veut pas dire de vous couper entièrement des critiques certaines peuvent être constructives.
Allez au bout de vos convictions permet aussi de montrer à vos détracteurs en cas de succès que celui-ci est mérité.
• Protégez vos équipes. On lave son linge sale en privé. Mais à l’extérieur, protégez les et défendez les.
• Amenez sans cesse de l’air frais et supprimez les rentes de situation. Ça passe par challenger les statu quo, changez les habitudes. Mais aussi, ça passe en ne faisant pas jouer certains joueurs très attendus. Didier Deschamps a su apporter des nouvelles recrues, des nouveaux visages et leur faire confiance.
Tout est lié.
• Et enfin,les plus grands détracteurs diront qu’ils ont eu de la chance. Oui bien sur. Ça aide. Mais, la chance ça se provoque. Et sans travail, il y a peu de chances pour que celle-ci arrive !

Le meilleur moyen de marcher, c'est de vous abonner !

Me contacter