#Innovation

La tablette sert-elle encore à quelque chose ?

C’est bientôt Noël et tout le monde parle des cadeaux, échange des idées. Il y a un sujet qui a l’air de faire débat : la tablette ! En tout cas, chez Emakina, je peux vous dire que tout le monde a son avis. Bref, si l’ipad a eu beaucoup de succès et a créé un marché, celui-ci semble un peu stagner.
Alors au moment de faire un cadeau (ou de vous en faire un), il est temps de se demander : a-t-on besoin d’une tablette ?
Je fais partie de ceux qui ont toujours leur tablette et la préfèrent à leur laptop quand je quitte mon bureau.
Aujourd’hui, la tablette est quasiment plus abordable qu’un téléphone. Il n’a a aucune raison de ne pas se faire plaisir car elle couvre un vrai spectre d’usages entre le mobile et le laptop.
 La tablette couvre le use case type de l’initiation aux usages d’internet avec un interface hyper intuitive. Elle est donc parfaite pour les séniors. Il y a d’ailleurs une explosion des tablettes chez cette génération. Et à l’autre bout du spectre, les enfants aussi sont des parfaits utilisateurs de tablettes.
Pour de l’édition et du traitement de tâche, l’ipad est pour moi une très bonne solution.  Mais vous pouvez quand même être bloqué par les app, en effet, celles-ci ne sont pas toujours bien pensé pour les tablettes !
Ensuite, pour les smartphones, il y a deux surfaces, c’est Androïd et IOS qui se partagent le marché. Mais c’est différent pour les tablettes qui sont elles partagées entre IOS et Microsoft surface. Microsoft a d’ailleurs crée des tablettes avec des usages très poussés parfois même supérieur à celles d’Apple.
Comme le disait Steve Jobs ( oui encore lui !) quand on travaille le hardware et le software, ça va beaucoup mieux.
Et vous les tablettes, c’est votre truc ? Quel est votre set-up idéal ?

Le meilleur moyen de marcher, c'est de vous abonner !

Me contacter