#MarcheouCrève

Google rend public le temps d’attente dans les magasins !

Google optimise régulièrement ses informations en temps réel. L’entreprise américaine ajoute une nouvelle corde à son arc en rendant public, pour Noël, le temps d’attente dans les magasins !

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué mais lorsque vous cherchez un restaurant sur Google, une fiche apparaît dans les résultats. Elle détaille les horaires d’ouverture, l’adresse, le numéro de téléphone, les avis ainsi qu’une rubrique avec les heures d’affluence.

Pour Noël, Google a décidé de mettre à jour, en temps réel, les données de trafic dans les magasins. S’ils ne l’ont pas dit publiquement, on se doute que pour obtenir de telles informations, ils vont se reposer sur les données fournies par les trackers des smartphones. La géolocalisation va donc permettre de savoir où se situent les clients et surtout à quelle heure !

Connaître ces informations va tout changer. Car on va savoir, avant de faire du shopping, si tel ou tel magasin est bondé ou pas. Plus de 90% des internautes vérifient l’adresse exacte et les horaires d’ouverture d’un magasin depuis leur mobile avant de s’y déplacer. Du coup, si l’on sait qu’un magasin est plein, on se dirigera peut-être vers un site de e-commerce ou un achat de type click & collect.

Je vous conseille donc de vous poser les questions suivantes : avez-vous ouvert une page Google Shopping ? Est-ce que vos horaires sont à jour pendant cette période de Noël ? Pensez donc à actualiser ces données car 9 personnes sur 10 vont se servir de ces informations pour décider de venir dans votre magasin, ou pas.

Et vous, lors de vos derniers achats, avez-vous utilisé la fonction click & collect ? Ou préférez-vous vous faire livrer vos produits à la maison ?

Le meilleur moyen de marcher, c'est de vous abonner !

Me contacter





Ce site est protégé par reCAPTCHA. La Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.