#Management

Les gens qui sont en désaccord avec vous sont votre atout !

Aujourd’hui, on parle des gens qui ne sont pas d’accord avec vous. Pourquoi sont-ils un atout pour votre business ?

https://hbr.org/2018/06/too-much-team-harmony-can-kill-creativity
On a souvent tendance à se plaindre de ceux qui ne sont pas d’accord avec nous.
D’ailleurs, souvent quand on sent qu’une personne ne sera pas toujours du même avis que nous on va avoir tendance à ne pas le recruter ou ne pas l’embarquer dans une équipe ou un projet. Et bien, c’est une erreur !

Dans un dernier épisode, je vous parlais du monde des algos qui empêchait les accidents heureux et nous gardait dans la bulle de nos certitudes.
En effet, on va essayer de s’entourer au travail de gens qui sont d’accord avec nous.
Bref, on veut des équipes harmonieuses et l’harmonie c’est quand personne ne discute, que tout le monde se ressemble, pense pareil…et surtout pense pareil que vous.
Le résultat ?
Des erreurs stratégiques majeures. Si personne ne discute, un jour une mauvaise décision passera toute seule et vous emmènera dans le mur.
Cela n’amène pas à la créativité ou à l’innovation. En fait, personne n’ose rebondir sur une proposition pour la challenger. Quand il n’y a pas de discussion, il n’y a pas d’innovation.
Alors comment faire en sorte que vos équipes restent innovantes ?
Recrutez des gens qui ne vous ressemblent pas.
Soyez exigeants sur les objectifs pour obliger les gens à sortir de leur zone de confort.
Induisez un stress positif notamment en mettant du rythme.
Sachez gérer les discussions et les conflits : quand on verra que vous valorisez les opinions dissidentes, que vous acceptez les bonnes idées des autres en qu’en gros c’est OK.
Si tout le monde n’est pas d’accord , vous recommencerez à avoir des gens créatifs.

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