#Management

Pourquoi faut-il restructurer avant l’été ?

Pourquoi faut-il restructurer avant l’été ?

C’est bientôt les vacances.
On est en juin et c’est la meilleure période pour préparer la rentrée. Vos collaborateurs vont partir se changer les idées. C’est aussi le moment où ils vont réfléchir à leur carrière, gamberger, se poser des questions. Bref, ne les laissez pas dans le doute et faites vos grandes annonces avant l’été.
On entend par là, le changement de process, le changement d’équipe, tout ce qui changera à la rentrée.
Beaucoup attendent la rentrée pour faire les grandes annonces et laissent les salariés dans le flou pour les vacances.On est dans un monde qui va vite. En effet, chez Marche ou Crève, on vous le dit souvent.
Il faut que les collaborateurs sachent ce qui les attend à la rentrée. Sinon, ils reviendront pour certains avec des questions, pour d’autres avec une grande motivation … et pour certains ne nous mentons pas avec l’envie de vous quitter. Finalement, à vous de voir si vous arrivez à les faire changer d’avis ou s’ils doivent partir.
Il est très important de préserver cette période de vacances. Dites à vos managers de leur foutre la paix. Les vacances, c’est les vacances.
Profitez de cette période de calme de juillet/août. Il y a un peu moins de collaborateurs présents en même temps. Alors, traitez les demandes individuelles. Cela permet de créer des relations plus proches avec les collaborateurs.
Bref, n’attendez surtout pas la rentrée pour restructurer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me contacter





    Ce site est protégé par reCAPTCHA. La Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.