#MarcheouCrève

Le deal explosif de l’année : Amazon et Whole Foods

Nous allons parler aujourd’hui du deal le plus important de l’année, Amazon vient de racheter Whole Foods pour 13 milliards de dollars ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, Whole Foods est un énorme retailer aux Etats-Unis.

Petit retour en arrière, Amazon s’est créé en juillet 1994 et à cette époque la valorisation de Whole Foods était de 220 millions de dollars. Aujourd’hui, Amazon rachète Whole Foods. C’est un peu, toutes proportions gardées, comme si Rue du Commerce rachetait Carrefour.


Cela nous montre à quel point le nouveau monde est en train de manger l’ancien monde.

Il d’ailleurs affligeant de voir à quel point les big corporate ne se rendent pas compte de la puissance financière et relationnelle de ces entreprises innovantes.

Amazon, cette petite startup qui vendait des livres sur Internet et qui n’a inquiétée personne pendant des années a grossi vient de se payer un énorme retailer en misant sur quelque chose de fondamental : l’expérience client.

C’est pourquoi il est nécessaire que les entreprises se croyant à l’abri investissent. Elles doivent se disrupter elles-mêmes avant que quelqu’un d’autre ne le fasse. Il faut regarder ce qui se passe autour de vous en termes de comportement client.

L’innovation dévore tout sur son passage.

The Refiners et Emakina proposent d’ailleurs un executive program pour vous aider. Il vise à comprendre tout ce qui sous-tend à ce phénomène d’innovation.

Et vous, si vous deviez penser le deal idéal, qui voudriez-vous qu’Amazon rachète pour faire quoi ?

Le meilleur moyen de marcher, c'est de vous abonner !

Me contacter





Ce site est protégé par reCAPTCHA. La Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.