#MarcheouCrève

La création est-elle morte à Cannes ?

Cannes Lions est le rendez-vous mondial des publicitaires qui se congratulent mutuellement pour des campagnes aussi visibles que les fantômes dans les châteaux écossais.

Dans le secteur de la communication, tout le monde sait que la plupart des campagnes sont fake et apparemment personne ne s’en offusque.

Heureusement, mais c’est rare, certaines campagnes ont marqué les esprits par leur inventivité.

Cannes Lions est présentée comme la fête de la créativité qui récompense les meilleures idées publicitaires.

Tous les ans de nouveaux prix apparaissent. Et cette année, pas moins de 30 prix sont distribués aux participants. Un bon moyen pour être sûr que chacun reparte avec sa médaille en chocolat…

Et finalement de quoi parle-t-on à Cannes Lions ? De créativité ? Non plus vraiment. Plutôt de marketing, de datas, de digital, de media, de design, etc.
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La création aurait elle disparu des préoccupations ? Non, mais ce n’est plus un sujet. Pas différenciant en tout cas. Les technologies qui mettent en mouvement les idées sont devenues, quant à elles, des sujets de discussion bien plus importants.

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