#MarcheouCrève

Ces compétences que vous n’utilisez pas !

Nous allons parler aujourd’hui de vos compétences. Utilisez-vous vraiment toutes vos compétences ?

On voit régulièrement beaucoup de personnes reculer face à la nouveauté. Pour des raisons différentes. Certains mettent en avant le fait qu’ils n’ont pas telle ou telle connaissance ou compétence, etc.

Il est étonnant de voir que les personnes pensent que si elles n’ont pas acquis une compétence pendant leurs études, alors elles ne peuvent pas effectuer certaines missions. Ce raisonnement est totalement faux car il part du principe que l’on ne peut plus apprendre une fois sa formation terminée. Il n’a jamais été aussi facile d’apprendre tous les jours, via les MOOC, les livres blancs, etc.

Par ailleurs, peu importe notre cursus, nous avons tous appris quelque chose. Aujourd’hui, toutes ces connaissances, quelles qu’elles soient, sont nécessaires pour craquer les problèmes de la société. Apporter un regard nouveau sur une situation peut permettre d’y apporter une forme de disruption indispensable.

Il faut aussi être conscient des limites de ses connaissances. Cela va permettre de constituer des équipes uniques capables d’approcher un problème avec un angle inédit.

Enfin, il ne faut pas avoir peur de se battre contre les conventions. Faites-en sorte de faire exister une autre approche des choses. Battez-vous pour faire différemment.

Et vous, conviez-vous parfois à certaines de vos réunions des personnes d’industries ou de disciplines totalement différentes ? Organisez-vous des réunions ouvertes ?

Le meilleur moyen de marcher, c'est de vous abonner !

Me contacter