#MarcheouCrève

Apple va-t-il devenir le plus gros producteur de contenus ?

Nous allons aujourd’hui parler d’Apple et nous poser la question s’il va devenir le plus gros producteur télé au monde ?

Après Netflix et Amazon, Apple serait sur le point de se lancer dans la production de contenus orignaux. C’est Tim Cook qui l’a déclaré dans une interview. Apple se penche sur la contribution créative et souhaite beaucoup participer à cette industrie.

L’entreprise a d’ailleurs déjà tout ce qu’il faut pour diffuser du contenu avec les iPad, iPhone, Apple TV et les Mac. Ce choix n’est en fait pas si inattendu que cela, car pour ceux qui l’ont remarqué, cela fait quelques années que le géant américain ne s’appelle plus Apple Computers, mais Apple Inc.

L’industrie de base d’Apple était le hardware, mais cela n’a plus vraiment d’importance car ce qui compte à l’heure actuelle, c’est bien l’expérience du hardware. C’est cela qu’ils font depuis des années, tout d’abord avec la musique, puis avec le téléphone. Apple designe chaque jour de nouvelles expériences pour ses clients.

Cela en dit long sur nos business. Plutôt que d’avoir des logiques verticales, il vaut mieux désormais avoir des logiques horizontales sur toute la chaîne d’expérience de vos clients.

Dans la même idée, Elon Musk a récemment déclaré que Tesla Motors s’appellerait uniquement Tesla. C’est probablement un signe que Tesla va adresser d’autres problématiques que la fabrication de véhicules.

Et vous, dans vos entreprises, imaginez-vous d’autres produits possibles qui adresseraient toute la chaîne d’expérience de vos clients ? Que pourriez-vous faire de complémentaire pour adresser l’expérience client dans sa globalité ?

Le meilleur moyen de marcher, c'est de vous abonner !

Me contacter





Ce site est protégé par reCAPTCHA. La Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.