En 1997, à 18 ans, je crée l’une des premières agences web françaises. Deloitte Technology nous consacre au Palmarès Technology FAST 50 France puis FAST 500 Monde. Nous sommes rapidement parmi les entreprises les plus performantes du secteur.

En 2007, après 10 ans à défricher un secteur nouveau, le numérique est devenu sérieux. La bulle internet a explosé, nous avons résisté et conquis des clients prestigieux : Nike, Microsoft, Business Objects, Panasonic etc… Nos clients nous demandent de les accompagner à l’international. Nous décidons de démarrer la croissance internationale de l’agence en nous rapprochant d’amis qui ont vécu la même aventure que nous en Belgique. Nous devenons Emakina et affirmons notre ambition de devenir un groupe de communication indépendant majeur en Europe et dans le monde.

Aujourd’hui, Emakina représente 1000+ collaborateurs dans le monde. Nous sommes présents dans plus de 20+ pays et disposons d’un réseau mondial qui nous permet d’accompagner nos clients dans toutes les géographies de la planète Terre. Le RECMA nous classe leader des groupes de communication digitaux en Europe.

Emakina se développe dans tous les secteurs et fait partie des meilleures agences capables d’assurer la transformation digitale de nos clients.

Proche de l’industrie du luxe, j’ai aussi eu le plaisir de faire l’ouverture de la conférence LeWeb aux côtés de Karl Lagerfeld, client d’Emakina. Le Figaro m’appelle « le Séguéla du numérique ». Je ne sais pas trop ce que cela veut dire. En tout cas cela semble avoir fait plaisir à Jacques.

Je suis aussi passionné de mode, d’artisanat en tout genre, de basketball et de football US. J’aime les passionnés, les illuminés, les déterminés, les jusqu’au-boutistes. Steve Jobs a bercé mon enfance et fait partie des gens dont le travail m’a guidé.

Me contacter





    Ce site est protégé par reCAPTCHA. La Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.