#MarcheouCrève

À la conquête de l’E-Sport avec Flavien Guillocheau

Aujourd’hui l’E-Sport est devenu un phénomène massif. Rencontre avec Flavien Guillocheau, CEO de Pandascore, un fournisseur de statistiques de compétitions de jeux vidéo !

De nos jours, l’esport est devenu massif, voire presque mainstream. Des centaines de millions de fans assistent aux compétitions dans des endroits tels que Bercy ou encore le Madinson Square Garden de New-York. Certains jeux peuvent même rassembler 100 millions de joueurs mensuels.


L’E-Sport est donc un phénomène qui ne se limite pas seulement à des personnes qui regardent et qui jouent. C’est un réel écosystème qui s’est construit autour avec notamment d’assez grandes entreprises comme Canal +. Tous les acteurs qui peuvent exister dans le sport traditionnel, se retrouvent également dans l’E-Sport.

Florian a parié sur cette industrie et a lancé sa startup en se disant que le sport dans dix ou quinze ans serait plus petit que l’E-Sport. Pandascore a de ce fait développé son propre algorithme qui se base sur plusieurs technologies utilisées dans l’intelligence artificielle comme le deep learning, le machine learning et la computer vision. Ce dernier permet donc d’analyser le flux vidéo en temps réel et d’extraire tout ce que l’on y voit.

Vous l’aurez compris, Pandascore est la pépite sur laquelle il faut parier ! Et vous que pensez-vous de l’E-Sport ? Assistez-vous à des compétitions ?

Le meilleur moyen de marcher, c'est de vous abonner !

Me contacter





Ce site est protégé par reCAPTCHA. La Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.