#MarcheouCrève

Les 5 clés pour réussir Noël

Aujourd’hui, je vous donne les 5 clés pour réussir Noël quand on est un commerçant ou un e-commerçant.

Je ne vous apprends rien, Noël est une période qui drive énormément de business et qui est très importante pour le chiffre d’affaires de l’année.

Que vous soyez un commerçant physique ou online, voici les 5 clés pour réussir votre période de Noël :

Première chose, il va falloir adapter votre chaine logistique. En effet, vendre, c’est bien, livrer c’est encore mieux. Il faut anticiper des moyens supplémentaires. Il faut rassurer les clients sur vos délais de livraison en les affichant clairement sur votre site. Mais pensez aussi à mettre à jour votre stock en boutique car c’est une période de l’année où les clients se déplacent plus facilement.

Deuxième chose, communiquez mieux . Profitez de cette période de l’année pour tester des nouveaux services. Mettez des gens derrière des chat ou des processus de call back pour donner des infos à vos clients.

Troisième chose, soignez votre expérience client. Les clients ne peuvent pas choisir le timing du coup, chouchoutez vos clients pendant les moments d’embouteillages. Par exemple, servez du café ou du thé pendant les emballages cadeaux. C’est le moment de mettre le paquet sur l’expérience client.

Quatrième chose, c’est une formidable période pour capter de la data client. N’hésitez pas à équiper vos vendeurs avec des tablettes, captez de la donnée. Gardez la précieusement car elle sera utile pour le reste de l’année.

Enfin, dernière chose, Noël ne s’arrête surtout pas à Noël. Gérez vos retours clients. Rassurez bien vos clients sur votre politique de retour et d’échange.

Voilà mes 5 meilleurs conseils, si vous avez d’autres idées, j’attends vos commentaires !

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