#MarcheouCrève

Comment apprendre en permanence ?

Comment avoir les bonnes pratiques pour apprendre en permanence ?

Je ne cesse de dire qu’il faut toujours apprendre, chaque jour, que sinon on devient vite obsolète. Mais quelles sont les bonnes pratiques des gens qui ne cessent d’apprendre, se renouveler et rester performants et employables ?

Regardez les tendances pour identifier les compétences de demain.  Il y a ceux, par exemple, qui ont bricolé dans les analytics et la data quand c’était une tendance encore confidentielle. Aujourd’hui que ils ont une longueur d’avance et leur connaissance du sujet les fait progresser dans l’entreprise.
Identifiez un sujet qui vous passionne et dont on commence à parler et creusez-le !
Testez des choses.  Il y a ceux qui attendent que l’entreprise leur propose une formation. C’est en fait déjà trop tard.
Surtout que j’ai coutume de dire que si vous lisez en français, c’est déjà trop tard. Trouvez et lisez tout ce qui peut vous intéresser en anglais après tout, c’est quand même la langue du business international.
Testez des choses nouvelles dans votre travail, prenez votre blog et créez y un laboratoire. Vous n’êtes pas à l’abri de trouver des choses qui fonctionnent à votre petite échelle et qui peuvent parfaitement se transposer à l’échelle de l’entreprise.
Mesurez le ROI de votre apprentissage. Apprendre pour apprendre ne sert à rien. Alors, mesurez ce que ça vous apporte. Reconnaissance, missions et jobs plus intéressants, promotions…..
Si ça ne paie pas c’est que soit vous apprenez mal, soit votre entreprise ne vous mérite pas.

Le meilleur moyen de marcher, c'est de vous abonner !

Me contacter