#LifeHacking

Les 3 choses à évoquer dans un entretien de management

 Les 3 seules choses à évoquer en entretien avec vos collaborateurs !

Les entretiens rythment la relation entre un manager et ses collaborateurs. Il y a des choses à évoquer car c’est votre rôle de manager de vous en occuper.

Comme je vous l’ai déjà dit, j’aime beaucoup le « PPP », Progress, Plan, Pb. Qu’est ce que j’ai fait, qu’est ce que je vais faire, quels sont les problèmes.
Mais, il peut y avoir une autre approche :
1°) De quoi as tu besoin ? Cela oblige le collaborateur à arriver avec un plan d’action, à avoir réfléchi à une solution et ne pas seulement débarquer avec des problèmes en espérant qu’un autre les résolve.
2°) Qu’est ce qui s’annonce? C’est votre devoir en tant que manager de donner le cap. Cela oblige le collaborateur à se projeter, à regarder devant lui et réfléchir aux événements futurs.
3°) En tant que manager que puis-je faire ? Cela obligé à clairement formaliser une attente. Dans l’hypothèse inverse le collaborateur arrive avec une liste de problèmes, ne demande rien clairement et espère que le manager comprendra ses besoins tout seul. C’est le meilleur moyen pour que rien n’arrive et pour déresponsabiliser le collaborateur qui ne prend pas conscience de ce qu’il demande puisqu’il ne demande rien. Bref il faut éviter de vivre dans un flou artistique sur les attentes.
 Un manager est là pour débloquer des situations, rendre les choses possibles, pas pour faire à la place des gens. Le signal envoyé est catastrophique : si tu rames, je ferai ton job à ta place.
Voici selon moi, les 3 choses à dire dans un entretien managérial.

Le meilleur moyen de marcher, c'est de vous abonner !

Me contacter