#MarcheouCrève

Taxify va-t-il pulvériser Uber ?

Taxify est la nouvelle start-up dans le secteur du VTC.

Au moment où Uber reprend la parole pour communiquer et montrer qu’il écoute davantage ses clients, un petit nouveau arrive à Paris. Alors qu’apporte ce nouvel acteur ?


C’est exactement le même service qu’Uber qui est proposé sauf que Taxify est une start-up estonienne. Et eux sont partis du principe de proposer aux chauffeurs une meilleure expérience employé que leurs concurrents. Cela se traduit par une meilleure commission pour leur chauffeur et des courses qui coutent moins chers pour leurs clients.

L’autre originalité par rapport à Uber, c’est que Taxify propose également au taxi classique de travailler avec l’application. Uber y avait pensé mais on ne sait pas si cela est toujours d’actualité.

On se demande quand même comment cela va être rentable sachant qu’Uber n’est rentable que dans deux pays dont la France. En pratiquant des prix plus bas et des commissions plus basses, on attend de voir comment Taxify va se développer en France.

Ce qu’on trouve intéressant à Marche ou Crève, c’est que Taxify a pris en compte ce qui a été fait par les concurrents pour améliorer l’expérience employé et l’expérience client. Et pour cet angle-là on les félicite.

Ce qui est certain, c’est qu’il y a rarement de la place pour plusieurs acteurs. Ce n’est pas toujours les premiers arrivés qui restent d’ailleurs sur le long terme. On va suivre ça de près.

Et vous, êtes-vous fidèles à Uber, chauffeur privé ou tenterez-vous Taxify ?

Le meilleur moyen de marcher, c'est de vous abonner !

Me contacter