#MarcheouCrève

Des collaborateurs performants

Nous allons répondre aujourd’hui à une question simple, mais sur laquelle on pourrait débattre des heures : qu’est-ce que des collaborateurs performants au travail ?

Tout d’abord, il serait intéressant d’admettre que la performance est relative. Elle s’apprécie en fonction de nombreux paramètres et contextes.

Pour beaucoup, un collaborateur performant est un collaborateur qui atteint ses objectifs. On se rend parfois compte que des groupes se fixent des objectifs volontairement bas car ils savent que les incidences vont être importantes. On finit donc par avoir une organisation qui manque d’ambition.


Par ailleurs, si l’on prend l’exemple d’un vendeur qui atteint ses objectifs de ventes mais ne travaille pas du tout en équipe, peut-on le considérer performant ? Pas du tout.

Pour mesurer efficacement la performance il faut combiner plusieurs paramètres. Tout d’abord des paramètres individuels. Mais il ne faut pas oublier les paramètres collectifs qui relèvent de la performance de l’entreprise dans sa globalité.

 

Et n’oubliez pas que
LE MEILLEUR MOYEN DE MARCHER C’EST DE VOUS ABONNER

Me contacter