#Marche ou Crève / 24 juillet 2017

Pourquoi YouTube ne fait pas de clic ?

#MarcheouCrève

Pourquoi YouTube ne fait pas de clic ?

24 juillet 2017

Nous allons parler aujourd’hui de YouTube et voir pourquoi ils ne font pas autant de clics que ce que l’on pense.

C’est une étude de Business Insider qui nous dit que YouTube se classe au dernier rang en termes de confiance. Seulement 4% des internautes déclarent qu’il s’agit d’une plateforme dans laquelle ils souhaitent s’investir et partager. En revanche, ils se placent en 1ère position lorsque l’on parle de consommation de contenu.

> Lire la suite
#MarcheouCrève

Le télétravail est-il déjà mort ?

19 juillet 2017

Nous allons parler aujourd’hui du télétravail et nous demander si cette pratique ne va pas s’arrêter avant même d’être arrivée chez vous ?

Le télétravail permet plus de bien-être et parfois plus d’efficacité. Pourtant, que faut-il penser du retour en arrière des entreprises qui l’ont pratiqué en premier comme Yahoo! ou encore IBM ?

Les études démontrent que cette pratique augmente le bien-être individuel et surtout pour les personnes qui ont besoin de se concentrer, de travailler seules ou d’avancer vite sur un sujet. Mais avec le temps, on remarque que le télétravail a aussi des effets moins bons sur la création de collectifs, de sentiments d’appartenance et sur la capacité à résoudre des problèmes ensemble.

> Lire la suite
#MarcheouCrève

Tout sur HugoDécrypte !

17 juillet 2017

Nous accueillons aujourd’hui Hugo Travers de la chaîne HugoDécrypte qui explique l’actualité et la politique aux jeunes. Sa chaîne compte plus de 150 000 abonnés !

Hugo fait partie de cette génération qui a connu l’ascension des réseaux sociaux. Sa passion pour la politique l’a amené à créer d’abord un site, Radio Londres, puis une chaîne YouTube permettant un décryptage de l’actualité de façon journalistique.

> Lire la suite
#MarcheouCrève

Rencontre abonné : Sylvain Capodanno

12 juillet 2017

Aujourd’hui nous recevons un invité un peu spécial. Il s’agit de Sylvain Capodanno. Vous ne le connaissez probablement pas car il est normalement de l’autre côté de l’écran.

Il fait partie des abonnés de la chaîne et tout a commencé par l’envoi d’un DM. Il a souhaité expliquer comment Marche ou Crève lui a donné envie de reprendre l’entrepreneuriat.

Sylvain s’est lancé dans la création d’entreprise très rapidement. Il a par la suite un peu quitté cette sphère avant d’y revenir. L’entreprise qu’il va prochainement lancer vise à aider les dirigeants de PME à digitaliser leur entreprise.

> Lire la suite

Me contacter





Veuillez laisser ce champ vide.