#Marche ou Crève / 27 mars 2017

Apprendre à faire plus que votre job

#MarcheouCrève

Apprendre à faire plus que votre job

27 mars 2017

Nous allons parler aujourd’hui d’un sujet dont on parle assez peu, à savoir le dépassement de fonction.

Dans une économie qui devient digitale, pour réussir il faut de la diversité, il faut mélanger les compétences.

La clé de la réussite est de sortir de nos silos et d’aller vers le métier des autres, d’essayer de le comprendre. Il faut devenir un vrai collaborateur et apporter ce que l’on sait au service des autres. Par exemple, les RH doivent penser marketing, les créatifs doivent penser technologie et les ingénieurs doivent penser création.

> Lire la suite
#MarcheouCrève

Les entreprises ne sont pas prêtes pour la transformation digitale

24 mars 2017

Nous allons voir aujourd’hui pourquoi les entreprises qui nous entourent sont si mal préparées à la transformation digitale.

Une étude Deloitte faite en Grande-Bretagne, sur un marché réputé plus mature sur le digital, va nous permettre de nous rendre compte si les entreprises forment leurs équipes à être compétitives dans la transformation digitale.

Les chiffres qui ressortent de cette étude sont édifiants.

> Lire la suite
#MarcheouCrève

Les programmes de fidélité, une arme à double tranchant

22 mars 2017

Nous parler aujourd’hui des programmes de fidélité qui peuvent être des armes à double tranchant.

Une étude McKinsey faite sur 125 000 clients, 350 marques réparties dans 30 catégories s’est penchée sur les bénéfices des programmes de fidélité.

Les impacts sont étonnamment partagés. Les résultats nous indiquent que les programmes de fidélité (tels qu’ils sont pratiqués aujourd’hui) ont de l’impact dans trois secteurs : la téléphonie mobile, l’assurance automobile et les investissements financiers.

> Lire la suite
#NonStop

ComInTech à la rencontre de la Brand Experience !

21 mars 2017

Cet épisode de Non Stop vous amène aujourd’hui à la ComInTech. Il s’agit d’un salon spécialisé dans la rencontre entre les métiers de l’évènementiel et les métiers du digital.

Nous allons parler de la digital experience, à la fois pour les marques mais aussi pour les consommateurs.

Aujourd’hui, tout le monde parle d’expérience, pourtant, on ne sait plus vraiment ce que cela veut dire.

> Lire la suite

Me contacter





Veuillez laisser ce champ vide.